
Témoignage d'Evelyne
10.03.25 11:00
« La vie est pleine d’écueils. Si ce n’est soi-même, c’est un conjoint, un enfant, un parent, un ami, un voisin, un collègue, quelqu’un dans notre entourage, qu’importe l’âge ou le sexe, qui un jour est confronté à la maladie…

Ce jour là, le temps se gâte. La tempête fait rage. La vie perd tout son éclat. Le temps d’arrête. On vit mal. On survit.
Et puis, très vite, on se ressaisit car on prend conscience que le temps est compté. On mesure à quel point chaque minute compte, comme un cadeau. Paradoxalement, on voudrait retenir le temps qui file et, à la fois, l’accélérer pour nouveau vite revoir le soleil au bout du tunnel. Chaque moment de sérénité dans l’épreuve est vécu intensément. Un sourire encourageant, un doux regard, une pensée bienveillante, un geste apaisant, on accueille avec humilité tout ce qui vient mettre un peu de baume sur notre coeur. Dans le parcours du combattant, dans une longue période d’incertitude, on rêve de beau temps, de pouvoir alléger son sac à dos, souffler au grand air, dans un lieu idyllique, l’espace d’un instant, sans penser au lendemain.
Je salue cet engagement et encourage de tout mon coeur ce projet valeureux. Il a besoin de votre soutien pour accueillir toutes ces personnes extraordinaires qui donnent sans compter, pour permettre à leur(s) proche(s) de rester chez eux, malgré la perte d’autonomie qui les rend(ent) toujours plus dépendant(s), jour après jour.. »
Evelyne, 45 ans (37 ans au moment du décès de son époux)"
